Depuis + de 3 ans, Kouider, épicier de Saint-Paul-et-Valmalle, donne, chaque semaine, une belle cagette chargée de fruits et légumes pour l’épicerie solidaire Roul’Contact.
Aujourd’hui il a besoin de notre soutien.
témoignage de Kouider (2021) :
- Cette année ça fera 15 ans. J’étais parti pour une saison ou deux, et c’est une saison qui a duré longtemps, c’est une saison qui dure encore.
- J’avais commencé et je n’avais jamais fait d’épicerie. Dans le village ça manquait un peu, des produits de dépannage le lait le sucre. J’avais le local, j’avais quelques modifications à faire, un peu de peinture, j’ai acheté des étals d’occasions, j’ai retapé un peu, et voilà.
- Vous aidez beaucoup autour de vous ? Oui, quand on peut, j’ai même 2 ou 3 personnes que j’aide en donnant des invendus, j’aide aussi des jeunes en colocations à la Boissière.
- Tout le monde apprécie ! Oui c’est normal, parce que je comprends les gens qui n’ont pas de travail et qui ont des besoins, ou qui ont des soucis de santé.
- Vous avez des produits locaux ? La saison commence, oui, des légumes, et j’ai des vins aussi, comme le Domaine de Moulière, et le Barathym Rouge du domaine Bas d’Aumelas.
Kouider Yahiaoui donne depuis + de deux ans, pour l’épicerie de Roul’Contact, près de 1200kg de beaux fruits et légumes, à raison d’une cagette pleine par semaine. Ce ne sont pas des légumes abîmés ou invendables. Il a simplement le plaisir de faire un geste solidaire.